Les 17 et 18 septembre 2019, le CCCA-BTP et les CFA du BTP de la région Île-de-France participent au salon jeunes d’Avenirs, au Paris Event Center (Porte de la Villette)
Ce salon destiné aux jeunes de 16 à 30 ans, permet de trouver une formation en apprentissage, de bénéficier d’un conseil pour préciser un projet professionnel.
Avec les sept CFA du BTP de la région Île-de-France (55 formations du CAP au diplôme d’ingénieur et de nombreux titres professionnels), les jeunes pourront faire le choix de l’action, en choisissant une formation en apprentissage à un métier du bâtiment et des travaux publics et se pré-inscrire.
Plus d’infos sur https://www.jeunesdavenirs.fr/.
SALON JEUNES D’AVENIRS – #DÉMARRETASTORYBTP
Durant deux jours, les jeunes de 16 à 30 ans, qui recherchent une préparation spécifique à l’apprentissage, pourront rencontrer les équipes des sept CFA du BTP de la région Île-de-France et choisir le parcours qui leur correspond, grâce au dispositif #DémarreTaStoryBTP.
Adaptés à chaque profil et quel que soit le parcours du jeune, avec #DémarreTaStoryBTP, les CFA du BTP proposent cinq parcours en « prépa-apprentissage », grâce à un processus d’accompagnement en cinq étapes et sur-mesure.
La preuve par cinq
Pour accompagner les jeunes vers l’apprentissage, le dispositif #DémarreTaStoryBTP propose cinq parcours adaptés au profil de chaque jeune :
- Poursuite d’étude par la voie de l’apprentissage
- Repositionnement après la rupture d’un contrat d’apprentissage
- Réorientation professionnelle tout au long de l’année
- Mineurs non accompagnés
- Prépa métiers
Avec #DémarreTaStoryBTP, les jeunes bénéficient d’un accompagnement sur-mesure :
- Une mise à niveau éventuelle de vos connaissances (français, mathématiques, informatique…)
- Une découverte du monde du travail (des stages en CFA et en entreprise)
- Des conseils pour construire votre projet professionnel
- D’une durée de quelques semaines à dix mois au maximum
#DémarreTaStory est un projet du CCCA-BTP, acteur majeur et historique de l’apprentissage en France, sélectionné par le ministère du Travail dans le cadre de l’appel à projets « Prépa-apprentissage – #demarretastory ». Son objectif : développer des dispositifs de préparation à l’entrée en apprentissage. Cinq parcours sont proposés au profit de 17 000 jeunes sur deux ans.
Rendez-vous au salon Jeunes d’Avenirs les 17 et 18 septembre 2019 au Paris Event Center.
us d’infos sur #DémarreTaStoryBTP sur https://www.ccca-btp.fr/prepa-apprentissage-17-000-jeunes